Abner Rudon

Logo representant les Initiales A.R pour Abner Rudon accompagnés d'une plume à encre dans un soleil

"Ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier."

Livre des Psaumes 119-105

Le Millénium

--- Introduction ---

Que le sage écoute, et il gagnera en savoir ; L’homme intelligent connaîtra les conseils prudents,
Il comprendra les proverbes et les sens mystérieux, Les maximes des sages et leurs énigmes.
La Crainte de l’Eternel est le commencement de la Sagesse ;
Livre des Proverbes – Chapitre 1 – Versets 5 à 7

Comment pourrions-nous ignorer ces paroles, et ne point tenir compte de tels conseils ? Craindre Dieu, dans tout ce que nous sommes amenés à faire, à voir, à entendre, à penser, à dire, ou à écrire. Oui c’est, sans aucun doute, le commencement de la sagesse !Dans une époque où tout va tellement plus vite, où tout s’accélère, et où le monde ne connaît plus de limite, nous ne pouvons manquer de considérer ces avertissements qu’en y prêtant la plus grande attention.
Nous ne pouvons pas nous comporter comme si nous ne savions pas. La parole de Dieu nous met en garde, contre tout emportement, contre tout empressement ; elle nous prévient en nous rappelant que si notre esprit peut être zélé et ardent, notre chair quant à elle, est faible, soumise à la tentation et au péché.
Conscients de notre faiblesse, nous devons agir en conséquence dans notre quotidien : être mesurés, sobres en toutes choses, empreints de sérieux, ayant la volonté et le désir de s'exprimer avec exactitude et vérité, afin que nous puissions être considérés par tous, comme des hommes et des femmes dignes de confiance, dont les paroles ne sauraient être remises en causes, par des propos hasardeux, des exagérations, de la vantardise, ou des mensonges. Si telle doit être notre attitude journalière, ô combien devrions-nous faire encore plus preuve d’exemplarité et de sérieux lorsque nous évoquons la parole de Dieu et les prophéties qui y sont annoncées ? Trop souvent, des hommes et des femmes, se sont permis de parler au nom du Seigneur, pour annoncer des événements à venir, pour dicter et mettre en place des enseignements, des lois et des dogmes, qui ne sont finalement, non pas guidés par l’Esprit de Dieu, mais seulement issus de leur propre pensée.